• Le meilleur conseil que j'ai reçu dans ma vie...

     

    Le meilleur conseil que j'ai reçu dans ma vie...

     
      Je me suis fait harceler moralement et on m'a souvent donner comme conseil de lâcher prise, de ne plus parler à ses gens qui veulent mon malheur. Très facile à dire, à accomplir en revanche… 
     
      Comment faire pour arrêter de se battre contre ses personnes quand vous savez qu'elles vous lanceront des pics tout le temps ? Quand elles vous font bouillir et que vous ne pouvez pas vous empêchez d'y répondre, c'est plus fort que vous... Cela me frustrait terriblement. Ça avait commencer par des petits pics, puis des plus gros, puis de fil en aiguille, ça a fini en grosse épine dans le pied que vous ne pouvez plus vous enlevez alors vous attendez… Jusqu’à ce que ça vous fasse tellement mal que vous explosiez. Sauf que voilà quand ses personnes n'attendent que de vous reprocher quelque chose, laissez votre bouche parler à la place de votre cerveau n'est pas le meilleur moyen pour se libérer de leur griffe, mais ça m'a fait du bien… Du moins un instant… Car après elles m'ont fait vite regretter d'avoir énoncé des insultes qui pourtant m'ont fait beaucoup de bien ! Elles se sont fait passer pour les victimes et quand est arrivée le moment de la confrontation, le seul moment où vous pouvez enfin dire au monde ce que vous endurez depuis des mois, elles se produisent sur la scène de la comédie et vous retourne le cerveau avec leur phrase fétiche : "Oui, mais elle nous a fait endurer des choses, elle aussi…" En affichant une triste mine comme celle du chat botté, elles obtiennent l'acquittement qui permet de vous consumer une fois de plus… Vient ensuite le moment désagréable ou vous devez retomber en enfance pour peiner à vous expliquer en vain : "Elles ont commencer les premières, je me suis juste défendue". 
     
       Tous vos proches suite à cela vous déclare "tu n'aurais pas dû riposter, c'est un peu de ta faute". Vous retenez les larmes qui ont déjà trop couler comme suite inévitable à cette remarque unanime alors que vous avez juste envie de leur crier : "Va vivre ses remarques quand tu es sensible, avec la pression de deux filles qui sont comme les tics-tacs d'une montre. Un pas et tic une insulte, un mot déplaisant, une remarque. Un autre pas et tac votre cœur veut s'exprimer. BOOM, il est déjà trop tard pour vous défendre de quoi que ce soit alors que depuis des mois vous êtes en lutte permanente avec vous-même. C'est dégueulasse de dialoguer sur un sujet que vous n'avez pas vécu, je ne vous demande pas de comprendre, je vous quédemande juste de m'aider, s'il vous plaît !". Mais vous ne dîtes rien malgré tout car ce sont vos proches et l'ignorance les rends aveugle sur la situation que vous vivez… 
     
    Le meilleur conseil que j'ai reçu dans ma vie...
     
      Les jours suivant mon altercation dans le bureau de la CPE avec ses filles. J'ai cogité et je me suis murmurer : "Why not?", elles attendent juste de pourvoir m'écraser et m'humilier. Je vais leur montrer que je peux résister quelques heures aux temps de la torture… Suivre ce conseil n'aura pas du tout été simple, je n'ai tenu qu'une matinée. Résister à la tentation de parler n'était qu'illusion. De plus, les phrases ont fusé ouvertement devant moi haut et fort tels que : "Hey, tu souris parce que tu vas encore aller te plaindre à la CPE". Cela me brûlait de recourir à la violence des mots. Mais le sourire aux lèvres au moins, je l'avais… Je l'avais retrouvé l'espace de 5 minutes le sourire après de longs mois d'absences, mais comme dans le harcèlement, le règlement est que la joie se doit d'être de courte durée, chose méchante dite, enlèvement de sourire fait… Affr 
     
       Finalement, le conseil du "lâchée prise" m'avait été bénéfique pendant 4 heures. Néanmoins, 4 heures à sourire alors que tout le monde autour veut vous nuire croyez moi ou non, c'est extrêmement déstabilisant, mais encourageant en même temps. (dans le sens où les voir jubiler par le fait que vous ne dites rien est assez satisfaisant et vous encourage à continué un peu) Seulement aussi, dans le harcèlement moral, la confiance en soi ne règne pas, elles ont vite fini par me remettre à ma place… En tout cas, je n'ai pas encore déterminé si le conseil était le meilleur que j'ai reçu dans ma vie, mais le meilleur que j'ai reçu quand j'étais malheureuse pour amélioré les circonstances, effectivement peut être bien que oui.

    Tu veux partager ton impression sur ce texte ou le meilleur conseil que tu as reçu dans ta vie? Commente n'hésite pas, je suis ouverte à toute critique constructive. cool

    Si tu as des suggestions d'articles à me faire part, n'hésite pas non plus à me le dire ^^

    Bonne journée, bonne soirée. Cher Lecteur, Cher Lectrice.

    À plus tard pour de nouvelles aventures.
     

    Le meilleur conseil que j'ai reçu dans ma vie...


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :